L’instance mondiale du football ne souhaite pas voir Samuel Eto’o s’éterniser à la tête du football camerounais.
Samuel Eto’o serait finalement revenu sur cette décision de faire passer le mandat de 4 à 7 ans.
A peine arrivée à la Fecafoot, Samuel Eto’o, avait procédé à une modification de la durée du mandat du président de l’instance de 4 à 7 ans. C’était au cours de l’Assemblée générale du 27 août 2022.
Ainsi donc, Samuel Eto’o projetait rester beaucoup plus longtemps à la tête du football camerounais. Une décision qui n’est pas du goût de FIFA.
Selon nos confrères de Sport News Africa qui cite des sources bien renseignées « La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois ».
«Dans sa correspondance, relève Sport News Africa, elle invitait le dirigeant camerounais à convoquer une nouvelle Assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023. L’objectif étant d’annuler principalement le point concernant la modification de la durée du mandat du président de la Fécafoot et la remettre à 4 ans ».
Telle que demandée par la FIFA, l’Assemblée générale de la Fécafoot s’est donc tenue ce samedi 27 mai 2023 à Yaoundé, et Samuel Eto’o a pu revoir la durée du mandat présidentiel à la FECAFOOT
La FIFA estime en effet que la durée du mandat du président de la FECAFOOT doit être alignée sur celle des autres fédérations membres, soit 4 ans. A cet effet, elle menace donc de suspendre le Cameroun en cas de non-respect de ses directives, note Afrique Sports.