×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Manifestation du 17 juillet à Genève : Le parti de Maurice Kamto désavoue officiellement Patrice Nganang

Le MRC ne voudrait plus voir l’activiste Patrice Nganang associé le nom du Pr Kamto dans ses affiches de propagandes.

En prélude de la grande manifestation anti-Paul Biya, du 17 juillet 2021 à la Place des Nations de Genève, le très controversé Patrice Nganang, activiste camerounais installé aux Etats Unis, a fait fabriquer des centaines T-shirts à l'effigie de Kamto et comptait les distribuer gracieusement lors de la manifestation.

Une initiative vue d’un très mauvais œil par le parti de Maurice Kamto que le même Patrice Nganang a longtemps pourfendu.

Dans un communiqué rendu public ce 16 juillet 2021, le secrétaire national à la communication du MRC, invite Patrice Nganang à mettre fin à l'exploitation de l'image du Pr Maurice Kamto et son parti.

« Un certain Monsieur Patrice Nganang fait circuler sur les réseaux sociaux un post avec une image de Monsieur Maurice Kamto, Président national du MRC, avec en dessous de cette image la mention "I am KAMTO". Il annonce que les T-shirts avec cette image et cette inscription "seront là samedi" et que "Patrice Nganang est entrain de venir distribuer à Genève ". Je tiens tout d'abord à indiquer que le Président Kamto n'a jamais rencontré cette personne avec laquelle il n'a aucun contact. Qu'il est l'une de ses principales victimes de ses attaques haineuses, injures et autres propos de caractère dégradant », introduit tout d’abord Joseph Emmanuel Ateba.

Par la suite, le Senacom, rappelle à Patrice Nganang que le MRC n’est en rien impliqué dans les manifestations annoncées dans la diaspora : « Les organisateurs de la manifestation prévue à Genève le samedi 17 juillet ont diffusé sur les réseaux sociaux, un document comportant la liste des organisations qui y prennent part. Le MRC n'y figure pas et n'est mêlé ni de près ni de loin à cette manifestation », note M Ateba.

« M. Nganang, conclut-il, doit cesser l'exploitation de l'image du MRC dont il n'a jamais été militant et la manipulation de l'opinion dans un délire tribal inacceptable pour tout Camerounais attaché aux valeurs républicaines et l'harmonie entre toutes les populations de notre pays ».