×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Manifestations de Paris : La BAS vole au secours du MRC

Calibro Calibri, le commandant de la Brigade Anti-Sadinards demande d’arrêter de tout mettre sur le dos du parti politique de Maurice Kamto.

Le MRC de Maurice Kamto serait-il l’initiateur des manifestations anti-régime observées le 3 juillet dernier à Paris ? Difficile d’y répondre pour le moment. Ce qui est clair est qu’à la suite de la « réussite éclatante » de cette protestation anti-BIYA, le président national du MRC a tenu à féliciter les manifestants. Une attitude qui a tout de même renforcé, chez les apparatchiks  du régime BIYA, l’idée que  c’est le MRC qui était l’initiateur de cette manifestation.

Une affirmation que réfute Calibri Calibro le commandant de la BAS qui trouve qu’avoir l’identité de l’organisateur de l’événement qui fut anti-régime Biya n’est pas important.

«Parlant des manifestations qui ont eu lieu à Paris le 3 juillet dernier, le meeting a été organisé par la société civile, les activistes camerounais exclusivement. L'organisateur n'est pas important, le plus important c'est la mobilisation de nos compatriotes et le message qui a été véhiculé...Nous voulons exprimer notre ras-le bol envers le gouvernement dictatorial; arrêtons de tout coller au MRC !», a déclaré le commandant de la BAS sur les antennes d’Abk radio le 7 juillet 2021.

Rappelons que la manifestation qui a eu lieu sur la place de la République de Paris le 3 juillet dernier, a connu la participation des membres de la BAS, des militants du MRC sans oublier les partisans de la République fantôme d’Ambazonie. Selon les organisateurs de cette marche, ils se sont mobilisés pour dénoncer les violations des droits humains au Cameroun, les massacres dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, les détournements liés à la gestion des fonds Covid-19 et de la Can 2022. Ils réclament aussi un processus électoral normalisé.