Marc Brys pense que le vestiaire est l’affaire de l’entraîneur et de ses joueurs, pas du président de la Fecafoot.
Décidément, Marc Brys n’est pas prêt à lâcher Eto’o. Après le tirage de la CAN 2025, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a une fois de plus rappelé ce qui semble être une clause clé de son contrat : l’interdiction formelle pour Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, de s’approcher du vestiaire de l’équipe.
«Eto’o n’entre pas dans notre vestiaire, c’est interdit ! Le groupe est assez adulte et compétent pour gérer la situation. Ce n’est pas la première fois pour beaucoup et je suis à 100% sûr qu’on va être prêt si la mentalité est bien et si la passion et l’enthousiasme sont présents dès le début […] Je suis quelqu’un de positif donc je ne m’occupe pas du négatif comme par exemple la Fecafoot », a déclaré Marc Brys.
Avant l’arrivée de Marc Brys à la tête de la sélection du Cameroun, Samuel Eto’o jouissait d’un libre accès au vestiaire, une pratique qui est jugée inappropriée par le technicien belge.
«Dans le passé, les gens entraient dans le vestiaire, alors je l’ai bloqué dans mon contrat. C’est ma maison, la maison des joueurs. C’est un endroit où il faut pouvoir se sentir en sécurité et oser parler de tout. Cela crée un bien meilleur environnement », avait déclaré Marc Brys, interrogé par le New York Times.