×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Marche du 22 septembre : Maurice Kamto essuie les larmes de ses camarades restés en prison

Maurice Kamto donne de l’espoir aux militants et sympathisants du MRC encore détenus dans les geôles camerounaises.

Dans une déclaration rendue publique le 30 mars, Maurice Kamto, leader du MRC, exprime sa grande sympathie pour les souffrances endurées par les militants et sympathisants du MRC arrêtés dans le cadre des marchés du 22 septembre 2020.

« Depuis le début de votre détention arbitraire, j’ai entrepris des démarches tant au niveau national qu’au niveau international. Au niveau national » pour obtenir votre libération, note l’avocat-politicien.

« Certaines de ces procédures sont encore en cours. Au niveau international, nous avons saisis, par l’intermédiaire de plusieurs cabinets d’avocats, qui travaillent sans relâche, les instances internationales appropriées pour obtenir la condamnation de votre arrestation illégale et de votre détention arbitraire ainsi que plusieurs pays amis du Cameroun pour leur demander d’agir en vue d’obtenir la libération des prisonniers politiques que vous êtes », ecrit Maurice Kamto.

En outre, l'homme politique invite à toutes ces personnes détenues ne pas se décourager. Par votre arrestation illégale et injuste, et votre longue détention arbitraire, fait-il savoir, le régime en place avait pour objectif de priser votre ferme engagement dans la lutte pour la libération du Cameroun de la tyrannie. Force aujourd’hui est de constater que vous n’avez pas cédé à ce chantage d’un autre âge.