L’Algérie en match amical le mois prochain, devait affronter l’Uruguay, soit le 13 ou le 14 juin 2022. Seulement, les algériens ont décliné l’offre.
L’on apprend du site algérien La Gazette du Fennec que le selectionneur Djamel Belmadi, a dû décliner l’offre uruguayenne pour des raisons purement « organisationnelles ».
L’Uruguay s’est proposé d’accueillir l’Algérie à Montevideo soit le 13 ou le 14 juin 2022, avec une prise en charge totale.
Seulement, la sélection algérienne a déjà un premier déplacement à effectuer en Tanzanie, le 8 juin, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2023. Cela aurait donc obligé une virée algérienne jusqu’à la lointaine capitale Uruguayenne. L’idéal était d’organiser cette rencontre en Europe, lit-on sur Gazette du Fennec.
Cependant, l’Algérie garde toujours en idée de jouer un match amical le 13 ou le 14 juin. Deux options s’offrent, jouer contre une sélection sud-américaine ou asiatique, mais plutôt en Algérie. Ou encore aller affronter l’Arabie Saoudite à domicile.