Maurice Kamto appelle ses partisans à résister face aux provocations

Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), appelle les membres et sympathisants de sa formation politique à ne pas céder aux provocations et à rester concentrés sur les défis quotidiens auxquels sont confrontés les Camerounais.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Maurice Kamto a réagi aux propos tenus récemment sur une chaîne de télévision par la journaliste Henriette Ekwe.

Maurice Kamto croit savoir que ces attaques visent à détourner l’attention de la population des problèmes réels auxquels elle est confrontée.

Le leader de l’opposition rappelle aux membres du MRC l’importance de rester fidèles aux valeurs de fraternité républicaine, de justice, de dialogue dans le respect mutuel, et de rassemblement des Camerounais pour le bien commun.

 

Notre parti s’est prononcé sur des propos tenus récemment sur une chaîne de télévision et visant à détourner l’attention des Camerounais des problèmes de survie auxquels ils sont confrontés au quotidien.

 

Je comprends la colère que suscitent ces propos, d’autant plus insupportables qu’ils sont inexacts, insultants et haineux. Nous avons enduré une telle infamie presque quotidiennement pendant plus de dix ans et ce n’est pas maintenant qu’ils devraient nous ébranler. Nous devons rester forts et concentrés sur le plan national de relance que nous proposons au peuple camerounais pour la renaissance de notre pays.

 

Il est essentiel que nous évitions de nous détourner de nos valeurs cardinales que sont la fraternité républicaine, la justice, le dialogue dans le respect mutuel et le rassemblement des Camerounais autour des idéaux de paix et de progrès partagé. Les réseaux sociaux et autres lieux publics doivent être des espaces d’expression de notre capacité à débattre, à convaincre, sans dénigrer ni diviser.

Je vous invite donc, chers amis, à rester au-dessus de la mêlée, à arborer les couleurs de notre Mouvement par la puissance de vos arguments, l’esprit de tolérance et la dignité de votre conduite.

Face aux attaques les plus iniques, aux critiques les plus acerbes, voire aux haines les plus vindicatives, rappelons-nous toujours que notre mission de rassembler les Camerounais et de transformer notre pays est plus grande que nos personnes privées. C’est ensemble, avec les Camerounais de tous horizons, que nous bâtirons le Cameroun dont nous rêvons, un Cameroun bâti sur des bases solides d’unité, de respect mutuel et où les femmes et les hommes de valeurs servent de références communes.

Notre combat noble et juste pour le changement et la renaissance du Cameroun doit être guidé à tout moment par ces valeurs et idéaux. Je compte sur chacun de vous pour en être le porte-drapeau.

Avec mes salutations cordiales.

 

Maurice Kamto

 
Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Quatre décès liés à une intoxication alimentaire dans un campement Baka. Ce jeudi 16 janvier 2025, la localité de Baka, village Paki, arrondissement de Doumé,

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),