×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Maurice Kamto et les autres ont été transférés à la prison comme des brigands Boko Haram…J’ai honte pour mon pays », Me Emmanuel Simh

Me Emmanuel Simh

Le leader du MRC, le Pr Maurice Kamto, et 149 autres partisans du même parti, parmi lesquels, Penda Ekoka et Albert Dzongang ou encore Célestin Djamen sont désormais placés sous mandat dépôt à la prison principale de Kondengui. Ils sont accusés entre autres, d’insurrection et hostilité contre la patrie.

La décision a été prise tard dans la nuit par le juge d’instruction au tribunal militaire de Yaoundé, une nouvelle qui a provoqué une onde de choc dans le camp de l’opposant classé deuxième à la dernière présidentielle, mais qui continue à réclamer sa victoire.

Maitre Emmanuel Simh, 3ème vice-président du MRC et l’un des avocats du collectif de la défense a réagi sur radio Balafon « Je suis triste, on amène des gens au tribunal à 07h et c’est à 23h qu’on commence à les inculper…Il y a des gens arrêtés pour rien, des gens qui passaient, des gens qui étaient assis chez monsieur Dzongang où Maurice Kamto mangeait, on a arrêté la fille de monsieur Dzongang, on a arrêté jusqu’à son chauffeur…Nous avons en face de nous une dictature féroce… Mais le bataille ne fait que commencer».