Pourtant Paul Eric Kingue ne cesse de tirer à boulet rouge sur Maurice Kamto et le MRC.
L’allié d’hier est devenu incontrôlable, Paul Eric Kingue, président président national du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), ne rate plus la moindre occasion qui se présente devant lui pour démolir son camarade de lutte et ex co-détenu Maurice Kamto.
Interrogé sur Equinoxe Tv dimanche passé, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a préféré rester dans un terrain borné. Hors de question pour lui de jeter en pâture son camarade de lutte. « Le président du MPCN (Paul Eric Kingue) est quelqu’un que j’apprécie, beaucoup. Il peut avoir le verbe haut. Même quand il parle des choses importantes sa voix porte, parce qu’il a une voix de stentor. Il n’y a pas de raisons de partir de là pour créer des problèmes artificiels. Franchement. Il n’y a jamais eu de problème entre le MPCN et le MRC », a laissé enttendre Kamto
Et pourtant, Paul Eric Kingue ne semble pas avoir la même retenue. Il laisse entendre que Maurice Kamto est un « pire personnage». Et promet d’ailleurs révélé au monde entier sa face cachée. « Vous le découvrirez le moment venu », prévient-il.
Dans ses envolé, Paul Eric Kingue affirme que tous les amis Maurice Kamto lui ont tourné le dos… « Où est Valsero ? Il est à côté de Kamto ? Où est Me Ndocki, est ce que vous suivez même ses déclarations mitigées ? Vous analysez même ses déclarations ? Elle est extrêmement amère contre Kamto. Je vous fais grâce des conflits intérieurs là bas. Où est Célestin Ndjamen ? Tout ce qu’il dit sur les plateaux de télévision aujourd’hui, c’est pour encenser Kamto ? Qu’est ce que j’ai encore à voir dans leur milieu ? Il n y’a qu’Albert (Ndzongang, ndlr), un singleton qui est resté parce qu’en réalité, il veut se donner une jeunesse. Une cure de jouvence politique…».lance-t-il.
« Si vous saviez qui est Kamto dans sa vie normale, vous n’en feriez pas un dieu. Nous avons vécu pendant neuf mois dans la même chambre que lui mais, nous avons su cacher cela, parce que ce n’est pas évident », ajoute-t-il.