Me Alice Nkom demande l’Arrestation du Ministre Paul Atanga Nji.
Ce 10 décembre 2024, Me Alice Nkom, présidente du Conseil d’administration du Réseau des droits humains en Afrique centrale (Redhac), a lancé un appel à l’adresse du président Paul Biya pour mettre un terme aux agissements du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Un appel qui fait suite à une convocation administrative liée à une vidéo où elle brise les scellés du siège du Redhac, après la suspension de l’ONG par le ministre Paul Atanga Nji.
Me Nkom ne s’est pas présentée au rendez-vous. Mieux encore, la première femme avocate d’expression française au Cameroun, a envoyé plutôt une lettre virulente au patron du departement du Wouri préfet, à l’effet de rappeler son long parcours dans la profession d’avocat et en exprimant son mécontentement face à une convocation émise via une chefferie.
Par ailleurs, Me Nkom a qualifié la décision d’Atanga Nji d’« insensée » et « illégale ». Me Nkom pense que le Ministre Paul Atanga Nji agit comme s’il « voulait absolument protéger son poste en prenant des décisions pour plaire au chef de l’Etat ».