Maître Sikati dénonce la gestion opaque de la Fecafood, notamment le détournement de fonds par son président, et affirme que ce soutien au régime RDPC est motivé par la recherche d’impunité.
Ci-dessous la sortie intégrale de Maitre Sikati :
J’ESPÈRE QUE VOUS COMPRENEZ MAINTENANT POURQUOI LE PRÉSIDENT DE LA FECAFOOD SOUTIENT LE RÉGIME PREVARICATEUR RDPC
J’avais pris la résolution de ne plus parler de football, question de me concentrer exclusivement sur l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Malheureusement les relents politiques des récents événements concernant la FecafooD m’amènent à reconsidérer ma décision, ce d’autant plus que les documents qui circulent n’ont pas été démentis.
Le Président de la FecafooD disait ne pas toucher de salaire.
De nombreux compatriotes avaient vu en lui le sauveur du fooDball Camerounais.
Mais depuis hier, on découvre tous qu’il a berné beaucoup de naïfs.
En effet, à sa demande, l’argent généré par plusieurs matches amicaux auxquels ont pris part les Lions Indomptables du Cameroun a été viré non pas dans l’un des multiples comptes bancaires de la FecafooD, mais plutôt dans son compte bancaire personnel domicilié au Quatar.
En même temps, il fait payer à l’État du Cameroun certaines charges déjà prises en compte par les adversaires de notre légendaire équipe nationale.
Non seulement c’est une violation grave des règles d’éthique de la FIFA, mais en plus c’est un détournement de deniers publics dont doit se saisir le tribunal criminel spécial.
Il n’y a que les THOMISTES qui tombent des nues car en ce qui me concerne, je ne suis pas surpris.
C’est pour ces raisons qu’il ne peut que soutenir le régime BIYA pour se garantir l’impunité.
C’est ça le Cameroun. Pays où tous ceux qui sont réfractaires au changement font partie des prévaricateurs des biens publics.
Mais ça va changer.