×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mea-Culpa : Alain Ghislain Kanga présente ses excuses après avoir annoncé la mort de Mani Ton en direct sur Canal 2

Alain Ghislain Kanga, journaliste à Canal 2 Internationale, au cours du journal de 19H50 ce mardi, a alerté les telespecteurs sur le prétendu décès de la comédienne Céline Ornelle Kontsop, connue sous le nom de Mamiton.

En direct lors du journal de 19H50, il a déclaré : « À l’instant, Céline Ornelle Kontsop vient de livrer le dernier acte de sa vie à l’hôpital général de Douala. L’actrice a été ce week-end victime d’un arrêt cardiaque qui a conduit à son internement dans cette formation hospitalière. En réanimation, elle n’aura malheureusement pas eu la voie de la guérison. Elle laisse la grande famille du 7e art en larmes. »

Cependant, après quelques minutes, A G Kanga a dû revenir sur cette annonce: « Je vous ai annoncé le décès de Céline Ornelle Kontsop à l’hôpital général de Douala. Pour le moment, l’information n’est pas confirmée, je tiens à vous présenter toutes mes excuses. Je porte l’entière responsabilité de cette faute professionnelle. »

D’autres médias, tels que Balafon, RSI, Jambo radio ainsi que votre webzine 237actu.com, ont également relayé cette information erronée. 237actu.com tient à  présenter ses excuses auprès de ses lecteurs pour cette confusion malheureuse et pour la peine que cela a pu causer à la famille de la comédienne, à ses collègues et à ses fans.

À cet égard, nous tenons à assurer nos lecteurs que nous allons renforcer nos processus de vérification des informations afin d'éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir. Notre priorité est de fournir une information précise. Nous continuerons à travailler avec professionnalisme et rigueur.

Nous espérons que Mamiton se rétablira rapidement et que la famille du cinéma camerounais pourra bientôt retrouver la joie de la scène.