×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : Clarence Azeh Tamutan lauréat du prix 2023 de meilleur correspondant régional décerné par le groupe de médias " The Guardian post " !

Affecté en 2017 à Ebolowa pour le compte de la chaîne d'information gouvernementale à capitaux publics Crtv News, le reporter multimédia excelle aussi bien en télé, en radio qu'en presse écrite. Vendredi, 17 février 2023 il a reçu le prix du meilleur correspondant régional après les votes des lecteurs en raison de sa participation et de sa pertinence dans les sujets d'actualité régional.

Passionné de journalisme, Clarence Azeh Tamutan savait trouver l'angle lors de ses reportages et l'un de ses points d'orgue était l'exactitude des faits dans le traitement de l'information. C'est ainsi que le natif de Nkwen, dans la région du Nord-0uest après plus d'une décennie de pratique de journalisme a été distingué pour ses correspondances qui rendent compte de l'actualité affectant les communautés locales de la région sud sur des sujet variés allant de la santé à l'agriculture, en passant par la politique, la culture et le sport.

La soirée de remise de prix tenue à cet effet à l'hôtel Bengo a drainé du beau monde aussi bien du milieu de la presse, des Droits de l'homme que de la société civile. Parmi les lauréats figuraient Maître Akere Muna, célèbre défenseur de la lutte contre la corruption et avocat international de renom ainsi que le Professeur Emeretus Rose Leke éminent scientifique à la renommée bien établie.

Clarence Azeh Tamutan sur les nominés en lice a été désigné au vote par les lecteurs du quotidien " The Guardian post " et reconnu aux côtés d'autres lauréats de haut niveau pour leurs performances exceptionnelles et leurs contributions dans leurs différentes professions.

Plusieurs responsables parmi lesquels des Ministres et des Directeurs Généraux des sociétés d'Etat, ont également été primés lors de la soirée de remise des prix présidée par l'ancien Secrétaire Général du Ministère des Marchés Publics, Chief Fitz Gerald Nasako.

En recevant sa distinction Clarence Azeh Tumatu s'est dit honoré : « Après 07 ans passés comme reporter pour la chaîne nationale dans la région du sud, je considère comme une victoire cette reconnaissance. Nous allons continuer à servir la nation en rendant compte objectivement ».

Un prix que le journaliste dédie : " À toute la grande famille Crtv et tout particulièrement à mon Directeur Général, Mr Charles Ndongo ". Agé de 34 ansClarence Azeh Tamatu est titulaire d'un Diplôme de Hautes Études en journalisme et communication de masse obtenu à l'École Supérieure de Communication de Masse, ASMAC, de l'Université de Yaoundé II, 43 ème Promotion. Il a été recruté à la Crtv en 2016 à l'issue d'un concours avant cela, Clarence Azeh Tamatu a effectué un stage professionnel et de perfectionnement à la station régionale Crtv/Ouest de Bafoussam.

Il faisait partie des 30 journalistes recrutés par l'office à capitaux publics pour lancer sa chaîne d'information en continue Crtv News en 2016. Il a suivi une formation en journalisme multimédia à l'institut du patrimoine audiovisuel Cfta d'Ekounou qui dépend de la Crtv à Yaoundé avant d'être affecté à la station régionale Crtv/sud d'Ebolowa nous étions alors en 2017.

En ce moment, le lauréat 2023 du meilleur correspondant régional du groupe de médias " The Guardian post " suit une spécialisation en journalisme scientifique. Il a été élu à plusieurs reprises meilleur personnel de la Crtv.

Source : Mua Patrick