Le Dr David Eboutou n’est plus le consultant du groupe Equinoxe (Equinoxe Tv, Equinoxe Radio, journal La Nouvelle Expression).
Le Dr David Eboutou n’est plus chroniqueur du groupe Equinoxe. Il a été relevé de ses fonctions par le top management du groupe média basé à Douala, remplacé immédiatement par un autre analyste politique, le Dr Aristide Mono qui devient officiellement chroniqueur sur Radio Équinoxe.
Pour l’heure, rien ne filtre de façon formelle sur les rasions du licenciement. Ni l’intéressé, encore moins le groupe Equinoxe n’a réagi sur le sujet.
Après 30 mois de prison à la suite d’une plainte pour « faux et usage de faux », « chantage », « usurpation de titre » déposée par son ancien employeur de Vison 4, Jean-Pierre Amougou Belinga, David Eboutou dès sa sortie s’etait montré très actif sur les questions de défenses des droits de l’Homme.
C’est grâce à lui que l’affaire Jules Omer Tchuenkam, cet homme d’affaire qui avait passé 10 ans sans jugement à la prison de Yaounde Kondengui a été mis sur la place publique, d’où sa libération.
David Eboutou était très apprécié au sein de l’opinion pour ses analyses pertinentes dans les médias, mais aujourd’hui voué aux gémonies par certains fans débités qui l’accusent de s’être rapproché du régime en place.