×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Medias : « Laissons les vues et faisons la télé… », Jean Jacques Ze

Sans les nommer, le Directeur général de Vision 4 soutient que certains medias surfent sur la crise anglophone pour exister.

Avec l’avènement du numérique, certaines télévisions ont cru bon de se réinventer, ceci en diffusant simultanément leurs différentes émissions sur les réseaux sociaux, notamment sur leurs comptes Facebook et YouTube. Suffisant alors pour devenir le baromètre des audiences de ces chaînes qui se bousculent dans un environnement souvent très concurrentiel.

Equinoxe Tv est devenue la chaîne la plus regardé sur les réseaux sociaux ces 24 derniers mois, damant ainsi le pion à Vision 4, une chaîne privée avec des offres de programmes pourtant bien alléchants?

Equinoxe TV a été sacrée, chaîne de télévision la plus suivie au second semestre de l’année 2020, selon la mesure d’audience réalisée au Cameroun par Médiamétrie entre le 27 septembre et le 7 décembre 2020.

Dans Awards Medias 2020 organisés par Médiatude sur Facebook, Equinoxe a pratiquement tout raflé. Meilleur journaliste, meilleur animateur, meilleur reportage, meilleur présentateur JT, meilleur émission , meilleur Talk Show…

0acd9063 5bfa 4a76 9d28 2ccb2651366d

Une nouvelle qui fait plutôt rigoler Jean Jacquez Ze. Le DG de la tour de Nsam pense qu’il est bien plus facile aujourd’hui de faire dans le populisme en lieu et place du professionnalisme.

Pour l’ancien journaliste de Canal 2 international, il faut revenir aux fondamentaux.

« C’est très facile de faire populaire ou populiste au Cameroun. Certaines de nos émissions qui sont de véritables couvercles de marmites qu’on fouette, mais les gens regardent. On pense que lorsqu’il y a 1 million de vue c’est parce que vous avez été pertinent […] », laisse entendre l’employé de Jean Pierre Amougou Belinga.

Jean Jacques Ze pour finir, soutient que certains medias surfent sur la crise anglophone pour exister, selon toute vraisemblance, il s’adresse à Equinoxe TV, la chaîne du peuple. «Beaucoup utilisent maintenant cette crise dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest comme leur fond de commerce, comme leur podium. D’ailleurs j’entends une belle expression autour de cette affaire : ‘sur le théâtre de la crise anglophone».