×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : Le journaliste Bertrand Owona cueilli à la tête de Royal FM

Après seulement un an passé à la  tête de Royal FM, le désormais ex-DG de cette antenne privée de Yaoundé, vient d’être viré et remplacé brusquement par sa jeune collaboratrice Carole Prudence Tchientcheu. 

Après Roger Kiyeck, Jean de Dieu Ayissi, Eric Christian Kouam, Roger Kiyeck , Bertrand Owona, et voici Carole Prudence Tientcheu à la Direction Générale de Royal FM. Carole Prudence Tientcheu, est depuis mardi 4 janvier 2022, le nouveau Directeur Général de la Radio ROYAL FM, une antenne privée de la capitale, Yaoundé émettant sur 88.4 MHZ.

La jeune journaliste qui jusque-là occupait le poste de Chef de département administratif et financier de la Radio cumulativement avec les fonctions de Régisseur d‘antenne, remplace le journaliste Bertrand OWONA, viré par le PDG de la Radio. A son arrivée le 29 décembre 2020 à la tête de Royal FM, après avoir connu Afrik 2 radio et Radio Siantou , Bertrand Owona s’était donné comme challenge, selon Médiatude, « la continuité de la stabilité et la rentabilité ». Le voilà viré après un an seulement.

Aucune description de photo disponible.

Si jusqu’à présent, aucune information ne circule au sujet de ce limogeage brusque et brutal, on retient que le désormais ex DG avait passé à peine un an à la tête de la radio. Son limogeage suscite des interrogations surtout que c’est la seule grande décision prise par le PDG et propriétaire de la Radio, le Pasteur Bissai Emmanuel Noël qui a maintenu les autres responsables à leurs fonctions  notamment le Directeur de l’Information  et le Rédacteur-En-Chef. Le promoteur de la radio n’a pas nommé un nouveau responsable pour assurer la Régie d’antenne, avec le vide que laisse le nouveau DG. Selon nos informations, le PDG a indiqué que la Régie d’antenne sera désormais assurée par chaque technicien (metteur en onde) pendant la production des émissions.

Bertrand Owona, et Carole Prudence Tientcheu sont tous deux transfuges de Radio Siantou, une autre antenne privée de la capitale. Ils avaient choisi d’aller officier à Royal FM pour un mieux-être avec aujourd’hui des fortunes diverses.

Avec Afrique Première