×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias :Me Christian Ntimbane Bomo soupçonne Equinoxe Tv de rouler pour Maurice Kamto

Me Christian Timbane Bomo pense qu’Equinoxe Télévision n’a pas fait preuve d'impartialité dans le traitement de l’information suite au rapport de l’audit de l’opération « Suivie Cameroun ».

En effet, il y a un an, Maurice Kamto lançait « Survie Cameroun », une opération pour récolter des fonds et contribuer à la lutte contre le Covid-19. L’opération terminée, et Maurice Kamto commande un audit qui révèle un trou financier de l’ordre de près de 330 000 euros provoqué par un « bug information ».

Seulement, l’avocat Me Christian Ntimbane, parrain et caution morale de l’opération » Suivie Cameroun » n’y croit pas. Il pense plutôt qu’il y a eu « détournement de fonds », contrairement à l’argument du « bug informatique » avancé par le camp de Maurice Kamto.

Il affirme notamment, avoir découvert que ce n'était pas 1,1 million d'euros qui avaient été levés à l'origine, mais huit fois plus. D’ailleurs, il réclame un audit judiciaire qui selon lui permettra de voir plus clair dans la gestion de l’opération lancée par Maurice Kamto

Equinoxe TV

Par ailleurs, Me Christiane Timbane questionne l’objectivité et l’impartialité de la chaîne de télévision Equinoxe. Le juriste pense que le média de Severin Tchounkeu a clairement choisi son camp, et n’a traité l’information que sous l’angle des eléments donnés par Maurice Kamto.

Me Timbane, dit avoir sollicité de Serge Alain Otou des nterventions des personnes qui pouvaient confondre la gestion de Survie Cameroun et qui ne sont pas d’accord avec les résultats de l’audit réalisé. Mais, le présentateur de l’émission « Equinoxe soir » n’a pas daigné lui répondre et sa demande est restée lettre morte. Pourtant, la même chaîne a donné la parole à Albert Dzongang, qui lui est venu, justifier le « bug informatique » avancée par Maurice Kamto. Suffisant alors pour Me Timabane de s’interroger : « Équinoxe serait-il finalement, un média à gages? »

Ci-dessous le texte intégral de Me Christian Ntimbane Bomo 

Il y a environ 10 jours, j’avais suggéré à Monsieur Serge Alain Otou de signifier à la rédaction d’Équinoxe la nécessité de traiter équitablement l’affaire de la collecte des fonds  controversée  de Survie Cameroun, en donnant aussi la parole aux acteurs de cette opération, qui ont des doutes sur la montant des fonds réellement collectés  comme ils l’ont fait pour Monsieur Nzongang qui est venu raconter un tas de conneries et mensonges sur le supposé auditeur indien, membre du fameux consortium du nom de loops qui travaillerait selon cet homme avec la CIA et les services secrets américains, alors qu’il s’agit d’une petite entreprise inconnu en Inde, au capital de  800.000 FCFA en conversion de la monnaie indienne.

Monsieur Serge Alain Ottou est resté muet comme une carpe.

D’ailleurs, je lui avais dit que sa réponse pourrait être publiée pour des raisons de transparence. Je trouve donc assez curieux que la chaîne Équinoxe qui s’est toujours présentée comme un média professionnel rediffuse après cet entretien avec Otou, l’intervention de Monsieur Nzongang et refuse de recevoir un des acteurs de l’opération Survie qui ne partagent pas la posture de ce curieux communicateur de service des personnes suspectes de cette initiative.

ÉQUINOXE serait-il finalement, un média à gages?