×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : Paul Eric KINGUE inaugure sa chaine ‘School TV Africa’

Le maire de la commune de Njombé-Penja a officiellement lancé les programmes de « School Tv Africa » ce jeudi 3 décembre 2020 à Yaoundé. La télévision qui promeut exclusivement l'éducation, la formation et l'enseignement a bénéficié d’un appui du président Paul BIYA.

L’univers des médias camerounais a un nouveau bébé, une nouvelle chaine de télévision. Opérationnelle depuis le mois d’avril 2020, School Tv Africa a été inaugurée ce 3 décembre 2020 à Yaoundé, par Paul Eric Kingue, son promoteur. Chaine thématique, "School TV Africa" promeut exclusivement l'éducation, la formation et l'enseignement. Ceci pour garantir une bonne forme dans les cours donnés par les enseignants des Écoles Normales Supérieurs.

« C'est depuis ma cellule à la prison de New-Bell à Douala que j'ai pensé au concept de chaîne d'enseignement à distance School TV Africa », a déclaré le Promoteur de la Chaîne et maire de Njombe-Penja. La chaine diffuse 24 h / 24 h sur Satellite Eutelsat et Amos. Elle peut également être captée sur les bouquets Creolink, Free Africa, TV+, Digitel, Swecom, TNT. School Tv Africa est en voie d’intégrer les bouquets Canalsat et Startimes.

Avec l’Appui de Paul BIYA

Pour garantir une bonne formation des élèves, les cours sont encadrés par les inspecteurs pédagogiques nationaux et des enseignants de l’École normale supérieure de Yaoundé. Outres les programmes scolaires, l’ambition de School Tv Africa s’inscrit également dans la volonté de son promoteur de valoriser les langues locales africaines : le Fang (Sud-Cameroun), le Fefe (Ouest-Cameroun), le Duala (Littoral,) le Fulfulde (Nord-Cameroun) le Swahili, le Wolof, le Zulu, etc.

Un projet très apprécié de l’immense majorité des camerounais, à commencer par le Chef de l’Etat Paul BIYA. "Alors que je le combats politiquement, j'ai bénéficié d'une petite contribution de 20 millions de FCFA du président Paul Biya pour ce projet éducatif. Preuve qu'il est soucieux de la formation des jeunes de son pays. Je lui dit merci », a-t-il gratifié.