×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mefou-et-Afamba en Fête : Le directeur de l’Hôpital de district de MFou offre sa pleine collaboration

Il s'agit du Dr. Emmanuel MOHAMADOU GUÊMSE. Il est arrivé dans le village de la foire hier vers midi avec ses équipes de santé et a offert gracieusement une couverture sanitaire pendant les deux mois que durera la grande foire commerciale de la Mefou et Afamba. Il a également laissé ses portes ouvertes pour toute autre sollicitation en ce qui le concerne.

La "Mefou et Afamba en fête" commence vraiment à intéresser plus d'un, on ne dirait même pas que c'est la toute première édition d'une activité qui se veut pérenne. Les souscriptions se font tellement assez rapidement que d'ici la fin du weekend, il n'y aura plus vraiment assez de stands d'exposition disponibles, à moins que le comité d'organisation décide d'engager des démarches pour extrapoler, déborder et occuper d'autres espaces libres à côté du village de la foire. Dans tous les cas, les occupations des stands démarrent dès lundi prochain.

Le Directeur de l'hôpital de district de Mfou était sur le site hier. Une heure avant son arrivée, Dr. Emmanuel MOHAMADOU GUÊMSE a d'abord déployé ses équipes d'intervention anti Covid-19 pour désinfecter le site. Tout le village de la foire a été pulvérisé par ces braves agents de l'hôpital de district de Mfou, qui n'ont laissé nul part où le pulvérisateur ne passe et repasse. Ils était tous cagoulés et habillés en tenue d'intervention anti Covid-19. C'était rassurant et très beau à voir.

7e83a080-7aff-4568-a0e8-2ac1bbf93fe8.jpg

Au terme de cette opération, le directeur de l'hôpital de district de Mfou a fait son entrée dans le village de la foire, il apprécié le projet qu'il a jugé très louable et appréciable, il a félicité la promotrice Béatrice Ngaba Epse Neidhart, pour son courage et ses efforts dans ce partenariat public-privé en faveur de son département d'origine. Il a fait le tour du village de la foire et a instruit sur place à ses collaborateurs, une couverture sanitaire fiable. Il a offert à la promotrice et gracieusement, deux équipes de six personnels de santé qui assureront en permanence et de manière rotative, la couverture sanitaire tout au long de la foire. Il a demandé que leur soit accordé un stand pour les besoins de la cause et a orienté le positionnement du personnel de la santé dans presque tous les coins du village de la foire. En cas d'incident ou d'accident, l'hôpital de district est situé juste en face de la foire et les bureaux du directeur restent ouverts pour tout autre sollicitation en rapport avec la santé publique tout au long de la foire.

Engelbert MFOMO, L’Activateur