×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mefou-et-Afamba en Fête : Mbarga Atangana donne son accord de principe

Le Ministre du commerce viendra présider la cérémonie de lancement officielle de cette grande foire départementale associée au village de la CAN, à Mfou. Il ne reste plus que la date exacte qui sera retenue en fonction de son agenda qui au demeurant, est assez chargé.

Selon la séance de travail tenue jeudi dernier entre Beatrice Ngaba Epse Neidhart promotrice de cet événement et les plus proches collaborateurs du Ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana veut s'assurer que les choses se précisent et que les préparatifs vont bon train, pour que Mefou et Afamba soit vraiment en fête cette fin d'année.

Le satisfecit des hommes de main du ministre du commerce a permis au comité d'organisation de redoubler d'efforts et d'espérer que l'agenda du Ministre sera clément et lui permettra sans doute de présider cette cérémonie une semaine environ, après le démarrage effectif qui est prévu pour le 03 décembre prochain. Mbarga Atangana, parrain de cette foire commerciale départementale, viendra donc officiellement couper le ruban symbolique à Mfou une semaine après le début de la foire.

Il ne sera pas seul, il sera accompagné par le Ministre Clémentine Ananga Messina, les parlementaires du département qui auraient déjà terminé la session du mois de novembre, les conseillers régionaux et magistrats municipaux du département, le commandent traditionnels du département et toutes les autorités du département sous l'encadrement de l'autorité administrative en chef du département avec son État-major. L'élite du département sera fortement mobilisée, ce sera un événement assez rassembleur, novateur et où le made in Cameroun sera à l'honneur.

Pour l'instant, la Promotrice qui relève de la diaspora positive, digne fille de Mfou, reste concentrée sur les préparatifs qui vont d'ailleurs bon train. Prochaine évaluation, samedi prochain avec la descente sur le terrain du Secrétaire particulier du ministre du commerce.

Engelbert MFOMO, L’Activateur