×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Menace terroriste dans les grandes villes : Conseils pratiques de la police

La police camerounaise est informée d’un projet funeste dans certaines grandes métropoles qui serait  en maturation par les soins des éléments des groupes armés séparatistes. D’après la Délégation Générale à la Sureté Nationale, les villes principalement visées par ces projet d’attaque sont Yaoundé, Douala et Bafoussam.

Les grandes villes camerounaises sont désormais dans le viseur des sécessionnistes. Dans  un message porté datant du 1er octobre 2021, le Délégué Général à la Sureté National alerte sur un risque d’attaque terroriste de la part des sécessionnistes dans certaines grandes métropoles du pays, notamment à Douala, Yaoundé, Bafoussam. Mais en marge des mesures préventives mises sur pied, quelques conseils pratiques ont été prodigués aux populations hier, mardi 5 octobre 2021, alors que la communauté éducative célébrait les enseignants.

 «Si par exemple, vous constatez autour de vous, un individu au comportement suspect, alertez la police par précaution.  Ne conservez pas les colis que vous confient des inconnus car, certains sont piégés et peuvent dissimuler des explosifs », a prévenu le Commissaire de police divisionnaire Antoine Etouh Ngoti.

Dans les lieux à forte concentration humaine, la veille doit être de mise, avec pour maitre-mot, la vigilance. « Les responsables des édifices publics, les gérants des débits de boissons, d’hôtels et de supermarchés, doivent disposer de personnels de sécurité munis de détecteurs de métaux ». Dans tous les cas, les populations doivent redoubler de vigilance, et former le numéro 1500, chaque fois que les problèmes de sécurité se posent. Ce numéro a permis à ce jour, de démanteler de redoubles gangs et de déjouer des attaques terroristes sur l’ensemble du territoire national », a ajouté le haut cadre de la police.