×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mensonge d’Etat: Deuxième glissement et imbroglio sur la date de livraison du stade Olembe

Le stade Olembe ne sera plus réceptionné officiellement ce vendredi 3 décembre 2021.

La date de livraison de Olembe, stade de 60.000 places, devant abriter la cérémonie officielle d’ouverture de CAN 2021 prévue au Cameroun le 9 janvier 2022, vient de connaitre un autre changement.

« En raison des opérations de recettes techniques dudit chantier en cours et compte tenu d'autres contraintes d'agenda, la cérémonie officielle de prise de possession du stade principal du Complexe Sportif d'Olembé et de ses annexes, initialement prévue le vendredi, 3 décembre 2021 est reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement.» indique un nouveau communiqué du Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l'éducation physique, et par ailleurs Président du COCAN.

Initialement prévue pour le 30 novembre, la cérémonie de livraison du stade Olembe avait d’abord été repoussée au vendredi 3 décembre. Une date qui, finalement vient de subir un autre glissement.

Rappelons que le secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf), Véron Mosengo-Omba, dans une correspondance datée du 17 novembre 2021, avait menacé la partie camerounaise sur les retards observés.

L’instance faîtière du football africain demandait notamment que les travaux du chantier du stade Olembe soient achevés le 30 novembre 2021, sous peine de délocalisation de la cérémonie d’ouverture et de la première rencontre de la Can 2021.

Le Ministre président du COCAN, dans une note d’information, rassurait tant bien que mal l’opinion. Aujourd’hui, le temps semble ne pas lui donner raison.

Pour rappel, depuis le début de l’année, c’est le complexe sportif d’Olembé, plus grand stade de la compétition, qui alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement. Les plans initiaux prévoyaient une piscine, un gymnase, des courts de tennis. 12 ans après son lancement, même le simple stade Olembe n’est pas en mesure d’être terminé. Une vértitable curiosité

 

Lire le nouveau communiqué du Ministre Mouelle Kombi

263804874 4546121795441767 8577942567976602464 n