L’Olympique de Marseille continue ses emplettes hivernales avec l’arrivée imminente de Faris Moumbagna, attaquant camerounais de 23 ans.
Après des débuts difficiles en universitaire aux États-Unis et des expériences contrastées en Norvège, c’est avec le Bodø/Glimt que Moumbagna a explosé cette saison, marquant 15 buts en championnat et plusieurs en Ligue Europa Conférence, dont un doublé face au Besiktas.
L’OM a su battre la concurrence en s’assurant la signature de l’international camerounais, qui était également courtisé par plusieurs clubs de Premier League.
Les négociations menées discrètement par le trio de direction composé de Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Stéphane Tessier ont abouti à un accord avec le FK Bodø/Glimt, pour un montant avoisinant les 8 millions d’euros. Moumbagna devrait signer un contrat de quatre ans et demi avec l’OM.
Doté de nombreuses qualités, Faris Moumbagna est considéré comme un attaquant complet, puissant et spectaculaire. Il sait marquer des buts, mais aussi faire la dernière passe, avec huit passes décisives en championnat cette saison.
Pour l’Olympique de Marseille, l’arrivée de Moumbagna, actuellement à la CAN en Côte d’ivoire avec le Cameroun, représente un grand coup, renforçant ainsi la rotation offensive et offrant une belle concurrence aux attaquants déjà en place, tels que Vitinha et Joaquin Correa.