Pascal Charlemagne Messanga Nyamding pense que son destin politique est étroitement lié à celui de Paul Biya, un retrait du président signifierait également son départ.
2025 c’est l’année de la présidentielle au Cameroun. Certains indiscrétions laissent croire que Paul Biya, âgé de 91 ans dont 42 à la tête du pays, pourrait concourir pour un 8e mandat d’affilé à la tête du pays.
Le principal intéressé n’a pas encore fait lui-même sa profession de foi, mais déjà une probable candidature de l’homme du 6 novembre 1982, arrangerait fortement ses partisans, aux rang desquels le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding , précurseur du biyaïsme, une doctrine soutenant les politiques et la gouvernance de Paul Biya.
Messanga Nyamding confie que si Paul Biya se retire de la scène politique, lui-même devrait le suivre : « Nous qui soutenons le président, nous tremblons… même chez certains ministres, la duplicité est visible. Les Fame Ndongo et les autres où étaient-ils par exemple lorsque le monde entier disait que le président de la République est mor t ? Si le président Biya part aujourd’hui, je pars avec lui », a t-il déclaré ce dimanche sur le plateau de Club d’Elites, Vision 4.
Bien que exclu définitivement du RDPC, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding continue de manifester son soutien à l’endroit du Président Biya.
Lire aussi:
Michaud Moussala : « Biya en 2025 ? Je fermerai mes portes ! »
J’ai été exclu du RDPC… J’ai des conversations avec le président de la République »