Le magistrat et conseiller technique au ministère de la Justice, manifeste son incompréhension face à l’attention politique démesurée accordée au professeur Maurice Kamto. Il exhorte à travers ce message à une pratique de la politique lénifiée, gracieuse et tournée vers l’intérêt magistral du pays.
« J’avoue que je ne comprends pas cette débauche d’énergie autour du professeur Kamto. Le Président de la République a offert des plages de liberté aux Camerounais et apparaît, de ce fait , comme celui qui a apporté la démocratie au Cameroun.
Le Président du MRC et les autres leaders des partis dits d’opposition participent donc, de mon point de vue, à l’animation de la vie politique. La démocratie est donc en marche.
Le RDPC, parti au pouvoir, de par son ancrage sur l’étendue du territoire national, son expérience et la puissance de frappe de ses militants, devrait être serein. Le changement ne risque pas de venir de l’opposition, elle même trop hésitante, divisée et…en réalité absente. Pourquoi sommes nous incapables de faire la politique avec élégance et conviction? sans injures et autres dénigrements.
Faisons la politique comme de vrais patriotes, des républicains. Sans haine ni rancune, avec pour seul objectif, l’épanouissement des populations et le développement du Cameroun. Quel Cameroun voulons nous laisser à nos enfants ? Cette préoccupation du Président de la République devrait être partagée par tous.
Le RDPC, parti au pouvoir au premier chef et ceux qui aspirent à diriger le Cameroun ensuite à travers des projets de société ou des programmes politiques séduisants et convaincants. Le pouvoir à tout prix et à tous les prix est dangereux pour la paix sociale.
Nous avons tous, ou presque applaudi lorsque le Président de la République a déclaré qu’il était un mendiant de la paix, soyons donc tous des apôtres de la paix pour un Cameroun debout«