Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Monsieur Jean NKUETE, a lancé une mise en garde contre une fausse collecte de fonds en vue de l’organisation d’un prétendu congrès du parti présidentiel. Une fausse lettre circulaire a été repérée sur les réseaux sociaux, adressée à certaines personnalités et prétendant à des opérations de collecte de fonds pour un événement qui n’existe que dans l’imaginaire de son auteur.
Dans un communiqué officiel, le Secrétaire Général a rappelé aux militantes et militants du RDPC, ainsi qu’à l’opinion publique, qu’aucune activité de collecte de fonds n’est en cours ni au sein du Secrétariat Général du Comité Central ni ailleurs pour un congrès du Parti. Il a appelé à la vigilance et au discernement de tous face à ces pratiques malveillantes visant à nuire à l’image du parti.
Le Secrétaire Général a également mis en garde les auteurs de cette fausse correspondance, les prévenant qu’ils devront répondre de leurs actes devant les juridictions. Jean NKEUTE mentionne dans son communiqué l’importance de respecter les procédures officielles et de ne pas se laisser abuser par de telles tentatives de fraudes.
Le Secrétaire Général a invité les membres du RDPC à rester solidaires et vigilants pour protéger l’intégrité du Parti et à ne pas se laisser influencer par des informations non vérifiées. La transparence et la légitimité doivent primer dans toutes les activités liées au fonctionnement du RDPC.