×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mœurs : Le célèbre homosexuel Shakiro condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme

La justice est restée ferme, nonobstant les nombreuses voix qui s’étaient levées pour réclamer la mise en liberté du célèbre homosexuel Shakiro, mis aux arrêts et déféré à la prison de New-Bell en début du mois de février.

Le verdict est tombé, après plusieurs renvois, Shakiro a finalement été fixé sur son sort ce mardi 11 mai 2021. L'homosexuel et son complice Patricia ont été condamnés à 5 ans de prison pour « tentative d’homosexualité ».

Si d’aucuns s’en réjouissent et estiment qu’il était temps de  faire taire le très célèbre homosexuel camerounais à des milliers de fallowers sur les réseaux sociaux, d’autres pensent par contre que son interpellation relève de l’absurde dans la mesure où il ne fait pas plus de mal au Cameroun que ceux qui se sont donnés pour principale mission de piller les caisses de l’État.

C’est notamment ce que pense le rappeur et activiste Valsero, installé en France, l’avocate en droit de l’Homme, Me Alice Nkom, le journalite Boris Betolt, ou encore l’universitaire Fridolin Nke.

Rappel, les homosexuels sont encore bien persécutés dans bon nombre de pays d'Afrique (38 pays). Au Cameroun par exemple, l'homosexualité est considérée comme un délit, et est passible d'une peine qui peut aller jusqu’à cinq ans de prison.