Le 08 décembre 2019 s’est tenue à Atlanta, dans les studios de Tyler Perry, la 68eme édition de l’élection “Miss Univers”, la Miss Afrique du Sud Zozibini Tunzi a été couronnée Miss Univers à l’occation de cette élection, une vraie leçon de vie donnée aux filles noires transformées.
Une leçon de part son style simpliste avec aucune transformation telles que les dépigmentations de la peau ou des mèches à l’indienne recouvrant le dos, mais plutôt une africaine fière de l’être avec des cheveux taillées soigneusement par un coiffeur.
La jeune fille de 26 ans a terminé première devant sa concurrente immédiate de Porto Ricco et celle du Mexique, dans une élection animée par le présentateur Steve Harvey.
Réagissant sur son compte Twitter elle s’est explimée en disant «Ce soir, une porte a été ouverte et je ne pourrais pas être plus reconnaissant d’avoir été celui qui l’a traversée. Que chaque petite fille qui a été témoin de ce moment croie à jamais au pouvoir de ses rêves et puisse voir son visage reflété dans le mien. Je suis #MissUnivers2019..»
La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.