Mondial 2022 : «Avec l’Équipe de France, c’est un objectif», cette déclaration d’Hugo Ekitike qui va choquer Rigobert Song

Hugo Ekitike ne cache pas son penchant pour l’équipe de France.

Hugo Ekitike fait partie des binationaux que Rigobert Song, et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, se sont donnés pour mission de faire entrer dans la tanière.

L’on croyait que Hugo Ekitike avait fait un choix. Lui qui avait demandé un temps de réflexion afin de se prononcer sur son orientation, car son cœur battait entre sa France natale et le Cameroun, pays de son papa.

Dans une interview au Magazine Corner de la Fecafoot, le sélectionneur Rigobert Song a affirmé que les discussions avec le franco-camerounais étaient très avancées.

Seulement, la révélation de la saison du côté de Reims, ligue 1 française, a jeté un pavé dans la mare. Dans un entretien au journal L’Equipe, le jeune attaquant de 19 ans, déjà deux sélections avec l’équipe de France U20, a plutôt témoigné son grand amour pour la France : « Je suis quelqu’un qui ne minimise rien. Ce n’est pas les A, mais ça reste une sélection nationale pour ton pays. Ça veut dire que tu fais partie des tops joueurs. C’est la consécration, une fierté. Évidemment joueur avec l’Équipe de France, c’est un objectif ! Ce serait mentir de dire le contrair…».

Le Cameroun a donc intérêt à mettre les bouchées doubles pour ne pas perdre Hugo Ekitike au profit de la France qui, elle aussi suit de très près les performances du serial buteur du Stade de Reims.

De nombreuses écuries se renseignent sur l’attaquant d’origine camerounaise. Newcastle avec ses 40 millions d’euros, veut l’enrôler, Chelsea, Manchester United, ou encore Arsenal, tous sont prêts à signer le franco-camerounais de 1,90 m. Le petit Hugo est né à Reims, en Fance, d’un père camerounais et une mère française.

Aux côtés de Joël Matip, Youssoufa Moukoko, Bryan Beumo, Hugo Ekitike fait partie des binationaux que le nouveau Coach des Lions Rigobert Song, et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, se sont donnés pour mission de ramener dans la tanière.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Camwater dément tout conflit avec la Banque mondiale sur les tarifs de l’eau. Camwater, la société publique chargée de la gestion de l’eau potable au

Après ses débuts en PFL, Ngannou s’apprête à revenir à la boxe, informe le président du PFL. Francis Ngannou pourrait bientôt faire son retour dans

Anicet Foé Mbarga se relance à Bamboutos FC de Mbouda. Le technicien de 52 ans rejoint les « Mangwa Boys », moins de 48 heures

L’Union Sportive de Douala a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’entraîneur Anicet Mbarga Foé, suite à une série de contre-performances. Après

Au Burkina Faso, les gens utilisent principalement les applications mobiles des sociétés de paris pour les paris sportifs. Les PC sont beaucoup moins utilisés. Les

Le divertissement alternatif dans l’espace en ligne fait de plus en plus d’adeptes, et ce n’est pas surprenant. Les autorités de Madagascar ont légalisé depuis