Mondial 2022 : « Choupo-Moting et son père doivent des excuses aux Camerounais… »

C’est en tout cas l’avis du journaliste sportif Alain Denis Ikoul, Directeur de Publication de CFOOT.

Le licenciement de l’ancien sélectionneur du Cameroun Toni Conceiçao, a fait sortir Choupo Moting de sa retraite.

Le joueur du Bayern, frustré par son faible temps de jeu durant la derrière CAN, a juré ne plus porter le vert-rouge-jaune tant que le technicien portugais est encore en poste.

Choupo Moting était censé débuter la rencontre pour la 3e place face au Burkina Faso, mais a décliné l’offre du coach à la dernière minute, arguant qu’il ne se sentait pas bien psychologiquement à cause de tout ce qui s’est passé les derniers jours. «Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100 % sur moi. », S’offusquait-il.

Just Choupo Moting avait soutenu les déclarations de Choupo Moting, laissant augurer un avenir en sélection compromis à court terme pour son fils.

La nomination de Rigobert Song comme le nouvel entraîneur du Cameroun a donc facilité le retour de l’attaquant de 32 ans, convoqué pour les matchs du 25 et 29 mars face à l’Algérie, comptant pour les barrages du mondial 2022.

Seulement, le journaliste Alain Denis Ikoul pense que Choupo-Moting et son père avant toute chose, doivent présenter des excuses aux Camerounais. Selon lui, Choupo Moting en refusant de jouer le match contre le Burkina-Faso avait fait preuve de manque de patriotisme.

Pour ce faire, estime le journaliste, son papa et lui doivent faire amende honorable. «Je n’ai jamais été d’accord que Choupo-Moting n’entre pas en jeu face à l’Égypte… C’est un bon joueur, il a des capacités pour changer le cours d’un match. Mais je n’accepte pas qu’un joueur boude le maillot de la sélection nationale du Cameroun (…) Choupo Moting et son père doivent des excuses aux Camerounais… », a soutenu Alain Denis Ikoul.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans une lettre l’homologue tunisien souligne la bonne organisation de la fédération marocaine de football et par ricochet le Royaume du Maroc lors de cette

Dans un communiqué revenant sur la sanction prononcée contre Samuel Eto’o Fils par le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), la FECAFOOT

L’ancien membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et directeur de publication du journal l’œil du sahel fait un flashback sur

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Pape Thiaw dans un message plein d’émotions est revenu sur les raisons pour lesquelles il a demandé à

Quelques jours après le terme de la 35 e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Roi du Maroc Mohamed 6 vient de faire

Sorti prématurément au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc, les lions indomptables sont partis du Maroc