Mondial 2022 : coup de tonnerre, une sélection qualifiée risque l’exclusion !

La prochaine Coupe du monde démarre au mois de Novembre prochain et l’une des équipes qualifiées pour la compétition au Qatar risque une disqualification.

Il s’agit de la sélection de l’Équateur qui pourrait être bannie de la Coupe du monde 2022 au Qatar en raison de nouvelles preuves selon lesquelles l’un de ses joueurs a utilisé un faux certificat de naissance, a affirmé ce lundi le tabloïd britannique « Daily Mail ».

Selon le journal anglais relayé par Mundo Deportivo, cette « révélation extraordinaire » intervient avant que la Commission de recours de la FIFA ne prenne une décision cette semaine sur cette affaire, qui pourrait affecter la participation de l’équipe nationale équatorienne au Qatar.
En effet, le « Daily Mail » publie l’enregistrement de ce qu’il prétend être une conversation entre le footballeur Byron Castillo et les enquêteurs de la Fédération équatorienne de football (FEF) qui analysaient son cas en 2018. Et dans l’enregistrement, l’athlète « déclare clairement qu’il est né en 1995, et non en 1998, comme il est indiqué sur son certificat de naissance équatorien », précise le journal britannique.
Le footballeur cite son nom complet, Bayron Javier Castillo Segura, qui correspond à son certificat de naissance colombien, et non à celui de l’Équateur, qui l’identifie comme Byron David Castillo Segura, selon le « Daily Mail ». Il décrit en détail comment il a quitté la ville colombienne de Tumaco pour San Lorenzo en Équateur afin d’essayer de faire carrière dans le football » et cite les noms d’hommes d’affaires équatoriens qui lui ont donné une nouvelle identité.
En même temps, le journal publie une lettre détaillant les conclusions auxquelles la fédération est parvenue après ces enquêtes. La lettre indique que Castillo est un citoyen colombien né à Tumaco en 1995 et ajoute qu’il existe des preuves enregistrées de la « confession » du joueur.
Cependant, malgré tout ceci, la FEF a officiellement déterminé en 2019 que Castillo est un citoyen équatorien, ajoute le « Daily Mail », qui affirme que Castillo « a admis avoir utilisé un faux passeport et que la fédération équatorienne l’a dissimulé ».
Tous les regards sont désormais tournés vers la FIFA, qui rendra son verdict cette semaine. L’Equateur retient donc son souffle !
 
 
 
 
 
Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La victoire du Cameroun face à la Côte d’Ivoire continue de faire des remous. Dans la lithanie des réactions, celle de l’ancien international camerounais, Mohammadou

Après la rencontre qui a vu la victoire étriquée du Cameroun face à la cote-d’ivoire sur le score 1 bu à 0, Hervé Renard a

Dans cette sortie de Junior Rengou, qui est un analyste du football africain, il revient surla problématiques des agents de joueurs qui sont souvent un

Deux nations qui se donneront à fond sur le terrain Le temps se fera de plus en plus pressant lors de la 4ème journée phase

Deux nations au résultat différent mais déterminées Ce sera une autre étape importante lors de la 4ème journée phase de groupes en EUROPE –

Maintenir la cadence dans ce groupe à travers une victoire Ce ne seront pas des rencontres faciles pour chaque nation engagée dans cette phase de