Le célèbre commentateur de matchs pense que la question est bien plus grave.
Le Qatar qui accueille la Coupe du Monde de Football du 21 novembre au 18 décembre prochain, a interdit les relations sexuelles entre les personnes qui ne sont pas mariées, ceci va durer tout au long du tournoi.
«Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez comme mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir à ce tournoi », a confié une source, citée par le tabloïd britannique Dailystar.
Les seules relations sexuelles autorisées seront celles entre mari et femme. «Le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle», a pour sa part indiqué le Comité suprême du Qatar dans un communiqué.
Les relations sexuelles hors mariages sont illégales au Qatar, tout comme l’homosexualité. Ceux ne respectant pas cela s’exposent à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 ans.
Commentant cette actualité, le journaliste camerounais Martin Camus Mimb a regretté le fait que le Qatar ait pu bannir la sexualité pour un événement comme la Coupe du monde,. Le patron de radio Sport Infos a surtout fustigé le silence complice des associations de lutte contre l’homophobie «Je suis curieux de voir la réaction des associations de lutte contre l’homophobie sur cette coupe du monde au #Qatar. L’argent va-t-il acheter le silence ? C’est dingue de régir la sexualité pour un événement qui est ouvert à tous. Hein», a-t-il écrit.
Je suis curieux de voir la réaction des associations de lutte contre l’homophobie sur cette coupe du monde au #Qatar. L’argent va-t-il acheter le silence ? C’est dingue de régir la sexualité pour un événement qui est ouvert à tous. Hein @OliviaErvi ! #LGBTQ #qatar2022worldcup pic.twitter.com/EOGUDVgHDd
— Martin Camus MIMB de Jésus (@martinmimb) June 22, 2022