×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 et présélection: Comprendre les grands absents de la liste de Rigobert Song

Le sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song a rendu publique ce vendredi 2 septembre 2022 une liste de 36 joueurs présélectionnés pour les rencontres amicales Cameroun-Corée du Sud et Cameroun-Ouzbékistan.

Une liste avec pleine de surprises. Certains cadres du vestiaire ont été laissés aux oubliettes. C’est notamment le cas de Michaël Ngadeu, d’Ambroise Oyongo Bitolo, ou encore Franck Zambo Anguissa. Des absences incompréhensives quand on connaît leur importance dans le groupe. Il se murmure que Rigobert Song a laissé ses cadres souffler avant le grand defit qatari. 

Le tacticien camerounais est allé par contre débusquer certains anciens de la tanière, à l’instar de Nicolas Nkoulou, et de Georges Mandjeck, absents de la sélection nationale depuis le sacre du Cameroun au Gabon en 2017, Christian Bassoggog oublié depuis la dernière CAN organisée à domicile en janvier-février derniers.

La liste de Song contient des noyaux dur des Lions Indomptables, comme Andre Onana, Devis Epassy, Jean-Charles Castelletto, Fai Collins, Olivier Mbaizo, Nouhou Tolo, Kunde Malong, Oum Gouet Samuel, Martin Hongla, Olivier Ntcham, Gael Ondoa, Ignatius Ganago, Karl Toko Ekambi, Moumi Ngamaleu, Leandre Tawamba, Choupo-Moting ou encore ceux qui ont intégré la tanière lors du dernier stage de juin comme Christopher Wooh et Georges Kévin Nkoudou.