Mondial 2022 : « l’aliénation chronique algérienne pour le Qatar », la presse marocaine tacle l’Algérie

Non contents de l’arbitrage du match Algérie-Cameroun (1-2), les Algériens n’entendent pas baisser les bras. Ils tiennent mordicus à rejouer le match contre le Cameroun en barrages de la Coupe du monde 2022. C’est désormais devant le siège de la FIFA à Zurich qu’ils crient haut et fort et dénoncent ce qu’ils appellent « injustice ». Frustrés, ils sont décidés à aller jusqu’au bout de leur quête, quitte à se couvrir de ridicule. Mais la presse marocaine, elle , multiplie des pamphlets et des articles au vitriol contre ceux qu’on considère comme des mauvais perdant.

Nous vous proposons cet article publié par Lionsdelatlas.ma, après une énième manifestation des algériens devant le siège de la FIFA, mercredi dernier 

À l’appel d’un pseudo journaliste d’investigation, une centaine de supporters algériens s’est présentée, ce mercredi après-midi, devant le siège de la FIFA à Zurich (Suisse), pour « réclamer Justice » au nom du Football africain mais aussi pour demander à rejouer leur match lamentablement perdu à domicile contre le Cameroun.

La colère ne s’essouffle pas, tout comme l’instrumentalisation de la frustration collective symbolisée par une mobilisation ringarde initiée par des personnes dénuées de toute crédibilité.

Parmi les bergers, on retrouve un certain, Aref Mechakra, « journaliste d’investigations » très actif sur les réseaux sociaux pour faire croire au peuple algérien qu’une présence des Fennecs au Qatar est toujours possible. Cet expert du buzz manipule savamment son cheptel qui reprend, découpe et relaye ses bêlements sur les réseaux sociaux.

Mechakra affirme détenir des preuves de la corruption de Bakary Gassama, orchestrée par le comédien franco-marocain, Jamel Debbouze. Ce « journaliste » à la crédibilité plus que douteuse multiplie les « live » en répétant le même discours complotiste comme lors de son passage mardi soir sur l’émission «Le grand forum» animée par Christophe Frot sur la radio France Maghreb 2. « Jamel Debbouze, son nom est impliqué dans l’histoire mais indirectement, parce que l’argent qui a été ramassé et donné ici à Paris pour le pot-de-vin, c’était son entourage« 

Mercredi, il est à la tête d’une centaine d’algériens massés devant le siège de la Fédération internationale de football pour les raisons absurdes qu’on connait depuis ce soir du 29 mars et le choc psychologique subi à Blida.

Cette manifestation, la deuxième du genre après celle du 18 avril dernier, intervient après une préparation minutieuse de l’opinion au verdict de la FIFA dans la réclamation introduite par la FAF contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama.

Le plus marrant dans cette triste affaire est que la Commission d’arbitrage de la FIFA semble se délecter de la frustration collective des algériens. Leur pathétique combat contre la corruption a le don d’accentuer l’indifférence de la Commission qui fait la sourde oreille et tarde à rendre son verdict. Et bien évidemment, cela donne lieu à toutes les spéculations et les faux espoirs.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Vincent Aboubakar est à la conquête du trône des buteurs de l’histoire de la sélection du Cameroun. Ce mardi 25 mars, lors de la 6ème

Cameroun domine la Libye et confirme ses ambitions pour 2026 Après un match nul en Eswatini, le Cameroun a su rebondir de la plus belle

Francis Ngannou dévoile son projet de construction d’infrastructures sportives et médicales dans son village natal de Batié. Francis Ngannou continue de marquer les esprits, mais

Le Cameroun est en danger de suspension. C’est en tout cas le message contenu dans une note du président de la Fecafoot Samuel Eto’o adressée

Ernest Obama croit savoir celui qui se cache derrière la lettre lu hier par les Lions indomptables depuis leur QG à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Alain Dénis Ikoul, promoteur du magazine CFOOT, appelle Samuel Eto’o à faire preuve de patriotisme en respectant les demandes des joueurs des Lions Indomptables. Selon