Mondial 2022 : La Belgique éliminée du Mondial, Roberto Martinez dépose sa démission !

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a annoncé sa démission à la suite de l’élimination des Diables rouges du Mondial.

« C’était mon dernier match en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. C’était un moment émouvant, comme vous pouvez l’imaginer… Je ne peux pas continuer. J’ai dit au revoir aux joueurs et au staff », a déclaré en larmes Roberto Martinez.

« La situation était très claire, déjà avant la Coupe du monde. Qu’elle se termine avec une victoire finale ou une élimination en phase de groupes, c’était la fin de l’aventure pour moi. Cela n’a rien à voir avec cette sortie précoce », a dit Martinez, qui a pris cette décision avant le rendez-vous au Qatar.

« J’ai toujours voulu travailler à long terme et je croyais en ce projet. J’ai eu des opportunités de quitter, notamment en 2018, pour rejoindre un club. Mais j’ai toujours voulu être loyal et terminer le job. C’est la fin de mon contrat, je n’en signe pas un nouveau. C’était le plan », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Roberto Martinez a un bilan élogieux avec Belgique. Depuis son arrivée en 2016, il joué 80 matchs, compilant 56 victoires et 13 partages pour 11 défaites seulement.

Il restera comme l’un des artisans majeurs de la meilleure campagne belge dans une Coupe du monde, permettant aux Diables de monter sur la troisième marche du podium en Russie en 2018.

Rappel, demi-finaliste battue par la France en 2018, la Belgique a quitté la Coupe du monde 2022, dès le premier tour, après avoir été tenue en échec 0-0 par la Croatie lors de son dernier match de poule.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Tyson Fury choisit de quitter le ring, alors que Francis Ngannou espèrait un combat revanche pour prouver sa valeur. Le célèbre, champion du monde des

Les Lionnes U17 du Cameroun ont brillamment dominé l’Égypte U17 avec une victoire écrasante de 5-0 lors du match aller du premier tour des éliminatoires

Ngannou révèle les voies professionnelles qu’il aurait considérées s’il n’avait pas percé. Le Predator a partagé ses réflexions sur sa carrière lors d’une interview avec

1Win SN est rapidement devenue l’une des plateformes de paris en ligne les plus appréciées au Sénégal. Grâce à son interface conviviale et à une

C’est un visage bien connu de la scène médiatique et des amphithéâtres depuis une quinzaine d’années. Juriste Publiciste et Enseignant, il avait encore, jusqu’à une

Avant de prendre la retraite, le Predator rêve de combattre au Cameroun. Francis Ngannou, le champion du PFL, a révélé son plus grand rêve :