×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : La FIFA inflige une sanction au Cameroun (Officiel !)

La FIFA a pris la décision de sanctionner le Cameroun.

En effet, la commission disciplinaire de la FIFA vient de frapper le Cameroun d’une sanction financière de 10.000 francs suisse, soit 6.400.000 FCFA. Cette sanction est consécutive à l’invasion du terrain lors du match contre la Côte d'Ivoire en novembre 2021.

Les Lions Indomptable s’étaient qualifiés  le 16 novembre 2021 pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial-2022, après leur succès décisif sur la Côte d'Ivoire (1-0), à domicile, lors de leur dernier match de la phase de poule de la zone Afrique.

Grâce notamment à un but signé Karl Toko-Ekambi, les Camerounais s'emparaient de la tête du groupe D à la dernière journée, aux dépens des Ivoiriens qui devaient absolument ne pas perdre ce match.

C’est donc dans l’euphorie totale au stade de Japoma que les supporters camerounais avaient brisé le dispositif sécuritaire pour se retrouver sur l’air de jeu , afin de savourer la victoire.