×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Le Brésil écrase la Corée du Sud en match amical et passe un message fort aux Lions Indomptales

La Seleção a servi une douche froide à Corée du Sud (5-1) en amical à Seoul, ce jeudi.

Le Brésil a été sans piété face à la Corée du Sud ce jour en match amical. La star du Paris Saint-Germain, Neymar, pourtant incertain avant le début de la rencontre, a inscrit un doublé sur penalty.

Richarlison a ouvert le score, Philippe Coutinho et Gabriel Jesus ont salé l’adition en fin de match.

Les poulains de Tite passent ainsi un message fort à la sélection camerounaise qu’elle croisera dans quelques mois au Qatar.

Le tirage au sort des groupes n’a pas été très favorable aux Lions Indomptables. Les homme du sélectionneur Rigobert Song affronterons d’abord la Suisse et la Serbie, respectivement le 1er et 2e journée, avant de défier la Seleçao à la 3e et dernière journée de la phase de poules.

Mais quoi que l’on dise, le Cameroun aura son mot à dire dans ce groupe. L’adversaire redoutable reste le Brésil. Les deux équipes s’étaient déjà retrouvées à la Coupe du monde 1994 aux États Unis et à l’édition 2014 au Brésil .

À chaque fois, le Cameroun s’était incliné 0-3 en 1994 et 1-4 en 2014. La dernière rencontre entre camerounais et brésiliens remonte au 20 novembre 2018 à Wembley en Angleterre. Un match perdu 0-1 par les Lions.

Le Cameroun a aussi connu des succès face à la Selecao. Les Lions avaient éliminé le Brésil de Ronaldinho aux Jeux olympiques de Sidney en 2000 (2-1). Ils avaient aussi dompté (1-0) l’équipe sud américaine à la Coupe des Confédérations en 2003 en France (1-0).