×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Les vraies raisons de la mise à l'écart d’André Onana s'éclaircissent

24h après, les raisons de la mise à l'écart d’André Onana s'éclaircissent.

La Gazzetta dello Sport informe que le gardien camerounais a eu une altercation verbale avec Rigobert Song samedi dernier, lors d’une séance d’entrainement.

A en croire le très sérieux Gazzetta dello Sport, le plus grand et le plus ancien quotidien sportif italien et d'Europe, le manger-sélectionneur camerounais, Rigobert Song, aurait reproché à André Onana l’usage excessif du jeu au pied.

En retour, rapporte toujours Gazzetta dello Sport, le portier de 26 ans aurait exigé plus de respect et défié le technicien de faire jouer Devis Epassy à sa place.

Le technicien des Lions Indomptables a alors tranché dans le vif lundi et prévenu l'habituel gardien titulaire qu'il n'allait pas jouer contre la Serbie. "Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes, pour faire en sorte de privilégier le groupe, a indiqué Rigobert Song lundi en conférence de presse. Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays, ce qui m'intéresse ce sont les joueurs qui sont là. Pour le moment, je lui ai demandé d'attendre et on aura l'occasion de voir s'il peut continuer. Cela dépendra de lui aussi et il faudra qu'il revienne dans les règles, on verra si c'est possible".

Selon RMC, Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football, lui aurait confié toute sa déception pour son comportement et lui aurait signifié qu’un vol pour Yaoundé était prévu à son nom.

André Onana avant de quitter le Qatar a laissé un triste communiqué à l’endroit du peuple camerounais.

Triste fin de parcours.

Déçu, André Onana selon certaines sources, songerait sérieusement à prendre sa retraite internationale.« André Onana risque de prendre sa retraite définitive avec les lions Indomptables (...) Les choses ont évolué dans le mauvais sens. André Onana», confie une source très proche de la sélection du Cameroun.