×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : «Nous allons atteindre au moins les demi-finales », Rigobert fixe son objectif

Le sélectionneur Rigobert Song lève la barre très haute.

Le Cameroun avait réalisé l’exploit historique en 1990 en Italie, devenant ainsi la toute première Nation africaine a franchi le cap des demi-finales d’une coupe du monde. Depuis lors, les Lions Indomptables n’ont plus fait mieux, que ce soit au mondial 1994 aux USA, en 1998 en France, en Corée-Japon 2022, en Afrique-Sud en 2010 ou encore au Brésil en 2014, la sélection du Cameroun est sortie au premier tour.

Pour la prochaine coupe du monde au Qatar, le Cameroun veut battre son propre record. D’ailleurs, son sélectionneur Rigobert Song pense que ses poulains ont la capacité pour mettre en difficulté toutes les grandes nations de football, y compris le Brésil, numéro 1 au dernier classement FIFA.

«On connaît assez bien certains de nos adversaires, notamment le Brésil que le Cameroun a déjà battu par le passé. Et puis n’oubliez pas, le Cameroun aime les situations de danger et vous savez, « quand on sait qu’on est en danger, on n’est plus en danger. C’est quand on ne sait pas qu’on est en danger qu’on est en danger. C’est de ça qu’il s’agit ! » (rire). Nous devons attendre les demi-finales », a déclaré le coach Rigobert Song, record man des sélections avec le Cameroun.

Le Cameroun évoluera dans le Groupe G de la Coupe du monde Qatar 2022, pour ce qui est du premier tour. Dans ce groupe, le Cameroun affrontera  tour à tour, la Serbie, la Suisse et le Brésil. Si les deux premiers adversaires du Cameroun sont des inconnus parfaits en coupe du monde, le dernier par contre est connu. 

Avec le Brésil, le Cameroun compte six matches officiels dont 05 défaites et une victoire.