C’était lundi soir, lors du choc Portugal vs Uruguay (2-0). Alors que les deux équipes venaient d’entamer la deuxième mi-temps, un supporter est entré sur le terrain, brandissant un drapeau arc-en-ciel en hommage à la communauté LGBT.
Rapidement maîtrisé par les services de sécurité, ce supporter d’un autre genre a lâché son drapeau, que l’arbitre a fini par ramasser pour le mettre à l’abri des regards. Une séquence que la réalisation a tenté de cacher. Mais les images, fugaces, restaient quand même perceptibles devant l’écran.
LGBT, Ukraine et Iran
Ce fan arborait également un t-shirt avec le logo Superman et les messages « Save Ukraine » (Sauvez l’Ukraine) et « Respect for Iranian Woman » (Respect pour la femme iranienne).
L’affaire de l’interdiction des brassards One Love, que devaient porter sept capitaines de sélection, a mis le feu aux poudres. Certains voyant cette mesure comme une manière de ne pas s’opposer au Qatar pour la Fifa.
Un épisode qui appelle certainement d’autres, à l’image de ce signe de protestation de l’équipe nationale allemande, dont tous les joueurs ont posé lors du premier match avec une main devant la bouche. L’Intependant/237actu