×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial Qatar 2022 : Jean Solaire Kuete pronostique sur la non-titularisation de Choupo-Moting

Alors que les Lions Indomptables du Cameroun s'apprêtent à entrer dans l'arène en marge de la coupe du monde demain 24 novembre, le journaliste camerounais envisage la non-titularisation d'Éric Maxim Choupo-Moting. C'est sans doute l'objet de curiosité.

Surtout que des experts et autres analystes sportifs miseraient sur la titularisation du sociétaire du Bayern Munich en Bundesliga allemande, Éric Maxim Choupo-Moting devant l'artificier et capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubacar.

En 16 rencontres jouées, Éric Maxim Choupo-Moting a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues et par ailleurs, délivré 3 passes décisives.

Pour Jean Solaire KUETE, la plus grande surprise de cette coupe du monde serait "la non-titularisation" d'Éric Maxim Choupo-Moting. « Les choix et les options du coach surprennent toujours plus d'un dans ce type de compétition. Dans le compartiment offensif, le Cameroun a plusieurs options. Aboubacar vient d' etre sacré meilleur buteur CAN. Toko est en jambe, Choupo est au sommet. Seul le coach décidera et sa décision peut aussi être contre toute attente sans que cela soit mauvais dans le fond. », argue l'homme de média.

JSK comme il se fait appeler affectueusement, ne s'arrête pas en si bon chemin. Il poursuit en indiquant que : « La deuxième moins grande surprise serait la titularisation de Choupo-Moting à un autre poste que celui auquel il excelle ( attaquant de pointe, NDLR ) ».

Sa troisième et dernière surprise, serait que le Cameroun garde ses cages inviolées. « La troisième surprise cette fois très très agréable et c'est mon vœu le plus cher, serait que le Cameroun n'encaisse aucun but au premier match », écrit Jean Solaire KUETE sur mon mur Facebook personnel.

D'après lui, sans encaisser, le Cameroun peut compter sur ses attaquants pour avancer dans la compétition.

L'avenir donnera-t-il raison à JSK. Réponse dès ce jeudi à l'occasion du premier match du Cameroun à la Coupe du monde de football 2022 contre la Suisse à partir de 10h GMT ( 11h à Yaoundé ).

 

Dilan KENNE