Mamadou Mota exhorte Bello Bouba Maigari à reconnaître la victoire d’Issa Tchiroma Bakary
Le président par intérim du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Mamadou Mota, a interpellé publiquement le président national de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Bello Bouba Maigari, à reconnaître la victoire d’Issa Tchiroma Bakary à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Mamadou Mota s’adresse directement à l’ancien Premier ministre, Minsitre d’Etat.
« Monsieur le Premier Ministre BELLO BOUBA MAIGARI,
Dans un esprit de haute responsabilité politique et au regard de votre prestigieux parcours, notamment lors des « années de braise », l’histoire de vos luttes ne saurait tolérer d’ambiguïté.
L’heure est à la reconnaissance de la victoire d’Issa Tchiroma Bakary : c’est l’unique voie, brève et décisive, pour préserver votre survie politique et honorer l’héritage de votre engagement.
Nous vous exhortons à un geste d’État, garant de votre place légitime dans les annales », a posté Mamadou Mota.
En clair, ce message vise à pousser l’ancien chef du gouvernement à clarifier sa position dans le contexte postélectoral tendu. Pour Mamadou Mota, le rôle historique de Bello Bouba Maigari au sein de la scène politique camerounaise lui confère une responsabilité morale face à ce qu’il considère comme une évidence : la victoire d’Issa Tchiroma Bakary.