Cet article est partagé tel que pris sur le net sans effectuer de censure pour le plaisir de nos lecteurs.

Mouvement Onze Millions de Citoyens: Démission du bureau élu de France

LETTRE OUVERTE à Monsieur Cabral Libii Coordonnateur national du Mouvement Onze Millions de Citoyens.

Objet: Notre démission du bureau élu de France.

Mr le coordonnateur, nous venons par la présente, vous informer, officiellement de notre démission du bureau élu du Mouvement Onze Millions de Citoyens – France et ce en toute conscience pour des raisons que nous exposons ci-dessous.

En effet, nous avons adhéré au Mouvement par conviction et avions épousé les valeurs cardinales du Mouvement tant prônées par vous. Nous avions fait preuve d’abnégation, de loyauté et de dynamisme tant envers le parti que vous malgré l’adversité très souvent rencontrée en chemin.

Mais votre désaveu constant et votre manque de considération à notre égard s’illustrent notamment par votre soutien total au groupe dissident qui met en mal le bon fonctionnement de notre coordination en ce moment.

Force est de constater que, plusieurs de nos cris dans l’exercice de nos tâches n’ont pas su retenir favorablement votre attention.

C’est qu’en clair: sur la question des élections du bureau de France, conformément aux statuts, le coordonnateur du bureau élu de France avait mis la question des élections sur la table deux mois avant la fin du mandat de son bureau mais par la suite, l’assemblée Générale a décidé de reporter cette élection pour se focaliser sur la présidentielle.

Sauf qu’un membre du bureau après plusieurs mois d’absence a resurgi en septembre à l’occasion de votre tournée pour exiger l’organisation des élections contrairement à la décision de l’Assemblée!

Ce sujet a été remis sur la table par le coordonnateur du bureau élu juste après l’élection présidentielle du 7 Octobre comme convenu par l’assemblée mais, certaines personnes que nous ne nommerons pas ici se sont opposées à ces élections confortées par la note du responsable de la diaspora auprès la coordination nationale qui lui aussi exigeait le renvoi des élections… pour des raisons qui échappaient à notre entendement.

Toutefois pour rester fidèles à nos textes, nous avons soumis la question à l’appréciation de l’Assemblée Générale qui a décidé d’une prorogation du mandat du bureau élu.

Grande a donc été notre surprise de voir le coordonnateur national convoquer et animer une réunion en France en ignorant le bureau élu qu’il avait pourtant lui-même installé un an auparavant. Réunion au terme de laquelle nouvelle nous est parvenue qu’il aurait fixé un délai de deux semaines pour qu’un nouveau bureau soit élu. Certains disent qu’il a suggéré, d’autres disent qu’il a instruit, mais nous n’avons reçu aucune note dans ce sens.

Pendant que le bureau poursuivait tout de même ses activités, notamment la préparation des élections, un communiqué du coordonnateur signé ce 14 décembre 2018 nous apprend qu’il a nommé un Comité d’apaisement et de normalisation chargé d’organiser en lieu place du bureau et en violation de nos statuts et règlement intérieur, une assemblée générale élective.

C’est ainsi que les membres du bureau de 11 Millions de citoyens – France dans une très une grande majorité, constatent le désaveu dont ils sont l’objet de la part de la coordination nationale depuis quelques mois, désaveu qu’ils avaient déjà constaté de manière grotesque lors du meeting de fundrising de France en septembre dernier où ils ont été à la limite mis à l’écart de l’organisation et lors de l’élection présidentielle dernière où les lettres de mandats des représentants pour le compte du parti Univers sous la bannière de qui vous avez concouru, envoyées à deux équipes distinctes ont failli nous être préjudiciable au niveau d’ELECAM – Paris.

Tenant compte du fait que le responsable de la diaspora auprès de la coordination nationale, les a empêchés d’organiser les élections, pour prétendre après que le bureau refuse d’en organiser pour s’éterniser au pouvoir. Après avoir essayé sans succès d’avoir une séance de travail avec le Coordonnateur national, des membres du bureau élu décident donc à compter de ce jour 15 décembre 2018 de présenter leur démission des instances dirigeantes de 11 Millions de citoyens France, afin de ne pas s’opposer à la mise en place d’une nouvelle équipe même si au regard de nos statuts déposés à la préfecture, le procédé de désignation de la nouvelle équipe est illégal.

Nous souhaitons une prompte réussite à la nouvelle équipe adoubée par le responsable de la diaspora et le coordonnateur national.

Fait à Paris le 15 décembre 2018

Signés :

Damase ENGUENE, coordonnateur
Patrick BAYECK, coordonnateur adjoint
Olivia WEGANG, secrétaire général
Samy TONGUE, secrétaire général adjoint
Stéphane FONGA, responsable du pool mobilisation
Jean Bosco BISSOHONG, responsable du pool communication
Leonard Gessy ATOCK, responsable du pool sécurité

Dans la même catégorie:

Je viens de recevoir d’importantes informations confidentielles des nouvelles tractations en cours pour faire de Franck Biya ou Louis Paul Motaze successeur de Paul Biya

Après près d’un demi-siècle d’inertie, d’imperitie, de kleptocratie, d’immobilisme, d’esbroufe, détournements de fonds publics, des assassinats odieux et Tutti quanti; l’heure a véritablement sonné pour

CE COMPATRIOTE DANS UN ÉTAT TRÈS CRITIQUE À BESOIN DE NOTRE AIDE Lisons 👇👇 Bonjour à tous et a toutes, C’est avec le coeur lourd

Le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o est poursuivi pour les motifs de: filouterie d’hotel, de boisson et d’aliments. L’affaire a été régulièrement été inscrite

LE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, PAUL ATANGA NJI ENTAME LA PROCÉDURE DE CONFIRMATION DE CAVAYE YEGUIE DJIBRIL AU STATUT DE CHEF DE 1er DEGRÉ. Suite

L’ADMINISTRATEUR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SNH, ADOLPHE MOUDIKI NE PARTICIPERA PAS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION EXTRAORDINAIRE DE TRADEX L’administrateur directeur général de la SNH, ADOLPHE MOUDIKI