Le journaliste franco-algérien Nabil Djellit recadre Marc Brys pour son manque de respect envers Samuel Eto’o.
Interrogé par des journalistes au Maroc à l’issue du tirage au sort de la CAN 2025, Marc Brys a répondu en ces termes : « Je suis conscient du passé entre ces deux nations, mais cela ne nous effraie en rien. Nous n’avons pas peur de Samuel Eto’o, nous n’avons pas peur de la Côte d’Ivoire (…)», a-t-il déclaré
Seulement, lorsqu’il mentionne « Eto’o » et « la Côte d’Ivoire », il montre clairement qu’il identifie deux adversaires redoutables : d’un côté, le président de la Fecafoot et de l’autre, l’équipe ivoirienne.
Ces déclarations de Marc Brys ont suscité la réaction du journaliste franco-algérien Nabil Djelit. Ce dernier estime que le sélectionneur du Cameroun a fait une dérive de langage impardonnable.
«Moi, ça ne me fait pas marrer. Je trouve qu’il pousse trop loin son avantage. C’est un manque de respect absolu envers Samuel Eto’o Fils, même s’il y a eu des tensions par le passé. Là, c’est en public, en mondovision, avec l’impact des réseaux sociaux. Il n’apporte aucun apaisement à l’environnement de la sélection », a dénoncé Nabil Djelit sur RFI dans l’émission Radio Foot International.
Pour le journaliste, cette sortie du technicien belge constitue même une faute professionnelle.
«Je considère que ce qu’il a fait peut être une faute professionnelle », a-t-il ajouté.