Le candidat recalé à la présidentielle 2025 Hiram Iyodi rend hommage à travers cette sortie à la jeune entrepreneure décédé il y’a quelques jours.
« Partie trop tôt, elle laisse un héritage moral et professionnel qui continuera d’éclairer nos combats pour un Cameroun et une Afrique qui prospèrent de manière inclusive » « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Mme. Nelly Chatué Diop, survenu ce 8 janvier 2026. Sa disparition précoce constitue une perte immense pour l’écosystème entrepreneurial camerounais et africain. Ne l’ayant connu que très brièvement, j’ai toutefois comme beaucoup, suivi avec attention son parcours remarquable à travers ses réalisations et les témoignages de son impact. Nelly Chatué-Diop, incarnait une génération audacieuse, animée par le professionnalisme, l’excellence, l’humanisme et une grande ambition pour notre continent.
Dans la Tech et la Finance, elle a su s’imposer, inspirer et ouvrir des voies nouvelles aux jeunes Africain.e.s à travers la startup Ejara et Makeda Asset Management. Partie trop tôt, elle laisse un héritage moral et professionnel qui continuera d’éclairer nos combats pour un Cameroun et une Afrique qui prospèrent de manière inclusive. Au nom du MP3 Cameroon et en mon nom personnel, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toute sa communauté professionnelle.
Repose en paix, Nelly. Ton exemple demeure ».




