Ngameni : « J’ai compris qu’en dehors d’Eto’o, il n’y a personne »

L’ex-président d’Unisport Donald Ngameni fait la paix avec Eto’o.

Donald Ngameni, ancien président de l’Unisport du Haut-Nkam, connu pour ses critiques virulentes contre Samuel Eto’o Fils, a opéré un changement de ton radical.

Dans plusieurs sorties médiatiques, l’ancien dirigeant a reconnu s’être trompé sur l’homme et sur sa gestion à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

« À l’époque, l’émotion et la jeunesse m’ont emporté. Aujourd’hui, j’ai compris et je constate qu’en dehors de M. Eto’o, nous n’avons personne », a-t-il confié.

Poursuivant son propos, Donald Ngameni salue désormais la vision et la détermination de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot :

« C’est un homme incompris parce qu’il va plus vite qu’on le pense. Beaucoup de personnes ne le comprennent pas. Il va plus vite qu’un TGV », a-t-il déclaré.

Des propos qui tranchent avec ses anciennes déclarations, où il accusait l’ex-capitaine des Lions Indomptables d’autocratie et de gestion personnelle du football camerounais.

Pour mémoire, Donald Ngameni avait été lourdement sanctionné par la Commission d’éthique de la Fécafoot, qui lui avait infligé une interdiction à vie d’exercer toute activité liée au football.

Outre cette exclusion, il avait également été condamné à verser une amende de dix millions de francs CFA.

À l’époque, l’ex-président d’Unisport avait annoncé vouloir traîner Samuel Eto’o devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ngameni semble désormais se ranger parmi ceux qui estiment que l’ancien buteur du FC Barcelone demeure le seul à incarner une vraie ambition pour le football national.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Cameroun éliminé ! Mbemba crucifie les Lions dans le temps additionnel. La désillusion est totale pour les Lions Indomptables. Le Cameroun ne participera pas

Le Cameroun pourrait être privé d’un de ses cadres majeurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le milieu de terrain du SSC Napoli, André-Frank

Lors de son interview avec nos confrères de Kamerfoot, le capitaine emblématique des Lions indomptables du Cameroun a dit toute sa sérénité et l’assurance qui

La qualification comme principal objectif Il y aura du spectacle, de l’enjeu et surtout du beau jeu sur le terrain de MONDE – EUROPEAN QUALIFIERS

Supergooal, c’est bien plus qu’une plateforme : c’est le royaume où chaque clic peut transformer votre journée ! Machines à sous, jeux de table, paris

Le Cameroun pourrait devoir se passer de l’un de ses piliers pour le choc contre la République Démocratique du Congo (RDC). À 24H de la