Francis Ngannou denonce les conditions de son combat contre Joshua.
Francis Ngannou, après son combat contre Anthony Joshua, continue d’exprimer clairement son insatisfaction face aux conditions dans lesquelles le combat a eu lieu. Le Camerounais a subi un KO au deuxième round lors de cette rencontre et a depuis remis en question l’équité de l’événement.
Dans une interview accordée à l’Équipe, Ngannou a décrit son expérience comme étant une belle arnaque.
« J’ai beaucoup réfléchi à ce qui s’est passé ce soir là à Ryad. Ce fut une belle arnaque. Les choses n’ont pas été menées de façon correcte parce que j’était ciblé comme une menace. On me faisait venir une heure trente avant et j’attendais. Ça s’est produit plusieurs jours de suite et je n’ai pas vu le mal, mais il était profond. À Joshua, on a donné les bons horaires ! À l’approche du combat, je me suis senti bizarre, je transpirai, j’avais sommeil. Mon horloge interne a été déréglée. On voulait que je dorme sur le ring ! Ma capacité à tenir le choc face à Fury a surpris tant de gens… Je n’appartiens pas à leur monde et je rivalise avec un grand champion en place. Je mettais en danger le business ! », lance le Predator.
La star du MMA a exprimé sa préférence pour une revanche contre Fury plutôt que de retourner sur le ring avec Joshua, estimant que les conditions dans lesquelles il a combattu Joshua n’étaient pas justes.
«Une revanche face à Joshua ? Je me suis senti mal et inconfortable pendant ce combat. Ça peut arriver, mais la certitude que j’ai, c’est de vouloir une revanche contre Fury. Je n’ai pas aimé le combat contre Joshua, les choses n’étaient pas justes et si c’est le même scénario, je ne suis pas intéressé. Quelque chose d’injuste s’est clairement déroulée. Je n’ai pas tous les éléments, mais j’ai vu ce qui n’allait pas. J’étais dans le vestiaire pendant presque quatre heures. Ce n’est pas quelque chose qui arrive, alors rien que ça… », a déclaré le champion des poids lourds du PFL.