NI John Fru Ndi « Certains Ambas Boys avaient le regard farouche, mais j’ai dit : « Vous ne pouvez pas m’intimider, je suis né avant vous » »

Ni John Fru Ndi

Le leader du Social Democratic Front (SDF), a regagné son domicile à Bamenda hier dimanche 28 avril 2019, après avoir passé quelques heures samedi dernier aux mains des séparatistes armés.

Le chairman Ni John Fru Ndi a dit dans une interview accordée à notre confrère Frederic Takang correspondant de la BBC à Bamenda, d’avoir refusé obstinément d’accéder aux conditions posées par ses ravisseurs, à savoir, la démission des députés et des sénateurs de son parti à l’Assemblée nationale et au Sénat

La délégation que je conduisais à quitter Bamenda sans problème avec en son sein des personnalités importantes pour l’enterrement du député.

Les séparatistes nous ont interpellé disant que nous sommes avec des militaires. Mais quand ils ont fouillé tous les véhicules qui m’accompagnaient, ils n’ont rien vu. Arrivé à Nsop, un autre groupe de séparatistes est sorti et m’a demandé de les suivre.

Je leurs est ai dit pas de problème, mais à une condition que le convoi continu sa route pour l’enterrement du député. Pendant les 6 à 7 heures de captivité passé avec eux, j’étais content par ce que je leurs ai dit ce que je pense, pourquoi je veux que les élèves reprennent le chemin de l’école et surtout pourquoi le parti doit être représenté au sénat, à l’Assemblée nationale, et à la mairie.

Or, ils ont exigé à ce que je demande aux députés du SDF de l’Assemblée nationale et au sénat de démissionner. Certaines d’entre eux avaient le regard farouche, mais je leurs ai dit que je suis né avant eux et qu’ils ne peuvent pas m’intimider.

Vous voyez toutes les personnalités ont fuit la zone anglophone et je suis encore là et ils ne doivent pas me traiter ainsi .

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

À peine un an après son inauguration, le fleuron industriel de Figuil, investi à hauteur de 50 milliards de FCFA, a suspendu ses activités. En

Après les inondations du 4 juin dernier qui ont paralysé le centre-ville de Yaoundé, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain est montée au

Lors de l’ouverture de la session ordinaire du Sénat ce 9 juin 2026, le président de la chambre haute a exigé une réponse gouvernementale implacable

Après deux ans passés derrière les barreaux de la prison principale de Dschang, Christian Foulefack a recouvré la liberté. Ce mardi 9 juin 2026, le

En ouvrant la deuxième session parlementaire de l’année ce 9 juin 2026, le président de l’Assemblée nationale a imprimé une rupture majeure à la chambre

Le gouvernement camerounais monte au créneau. Suite à l’interception par les autorités françaises du pétrolier « Tagor » transportant du brut russe, le ministre des