Nomination: Le Cameroun EVOU MEKOU est nouveau président de la BDEAC

L’ancien directeur de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) remplace  à son nouveau poste,  l’Equato-guinéen Fortunato Ofa Mbo Nchama, dont le mandat de 5 ans est arrivé à expiration le 18 mars 2022.

Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou est le nouveau président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

 Il a été nommé en remplacement de l’Equato-guinéen Fortunato Ofa Mbo Nchama, dont le mandat est arrivé à expiration le 18 mars 2022.

Il est donc désigné par la Conférence des Chefs d’Etat de la Cemac, sur proposition de l’Assemblée Générale, après avis conforme du Conseil d’Administration, statuant à la majorité des voix.

Figure connue de l’environnement économique, Dieudonné Evou Mekou a été directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) de 2005 à 2016. Cet organisme est chargé de la dette publique au Cameroun. Jusqu’à sa nomination à la Bdeac, il était vice-gouverneur à la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), poste occupé depuis le 6 février 2017.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Imaginez transformer une petite somme gérable de 100 $ en 1 million de dollars. Cela ressemble à un rêve, non ? Mais et si je

crypto-monnaie avec CryptoKeying CryptoKeying, la principale plateforme de minage de cryptomonnaies, annonce le lancement de services innovants de haute qualité conçus pour rendre le minage

La gestion patrimoniale moderne exige des solutions sophistiquées pour répondre aux enjeux complexes des entrepreneurs et investisseurs avisés. La holding patrimoniale s’impose comme un instrument

En Afrique, le secteur bancaire émerge comme un acteur incontournable du développement économique, jouant un rôle crucial dans la modernisation et la croissance du continent.

L’absence d’un système d’adressage efficace au Cameroun est un problème majeur qui affecte l’économie, la sécurité et la vie quotidienne des citoyens. Bien que souvent

Selon les informations relayées par le site Eco Matin, l’homme d’affaires sud-africain Patrice Motsepe s’apprête à investir 360 milliards de Fcfa dans l’exploitation du phosphate