×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nomination: Messanga Nyamding a perdu tout espoir « Tous mes amis sont préfets et autres. Regardez-moi... »

L’homme politique et universitaire Pascal Charlemagne Messanga Nyading a encore fait sensation.

C’est un secret de polichinelle, Messanga Nyamding attend depuis plusieurs années une nomination de premier rang. Le membre titulaire du comité central du parti présidentiel, le RDPC, semble définitivement avoir perdu tout espoir. Mais, il n'a rien perdu sa verve.

Hier soir sur le plateau de « La Vérité en Face », l’enseignant mal voyant n’a pas maitrisé sa colère. « Tous mes amis sont préfets et autres. Regardez-moi… » s’est-il lamenté.

Visiblement bien courroucé par son limogeage de son poste de chef de département à l'IRIC et son affectation dans la foulée à Garoua, annexe de l’université de Ngaoudéré, Messanga Nyamding n’y pas allé de main morte contre ses « bourreaux ».

Selon lui, les comploteurs de dedans ont mis en marche leur plan diabolique pour l’éteindre physiquement. « Je passe la Pâques dans la souffrance la douleur », a dit tout malheureux l’enseignant de rang magistral.

« Vous savez, je suis mal voyant. C'est le mal voyant qu'on envoie à Garoua... Le Cameroun est sous la prise d'une neo dictature…Regardez ce que mes amis politiques me font.», a reconnu le coordonateur national du mouvement des Biyaistes, ayant à son actif plus de 30 années de fidélité et de loyauté envers le président Paul Biya.

Messanga Nyamding a vu le ciel lui tomber sur la tête, depuis ce jour où il s'en était violemment pris au tout puissant SGPR, Ferdinand Ngo Ngo, qui, à l'en croire, a bloqué sa nomination.

Toutefois, le mérite de Messanga Nyamding c'est d'avoir le courage de reconnaître que le « pays ne donne pas » mais reste éternellement attaché aux idéaux de Paul Biya qu’il présente comme son maitre politique.

Le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir le RDPC, devra encore faire preuve d’endurance, car défendre de toutes ses forces le Président et ne pas être nommé n’a jamais été chose facile.